TITRE PROFESSIONNEL AGENT D'HÔTELLERIE 350h de cours + 140h de stage en entreprise

 

LE METIER

L'agent d'hôtellerie effectue les tâches d'entretien au service des étages ainsi que le service des petits déjeuners. Il entretient les chambres des clients, les parties communes.


- Il prend en charge l’entretien du linge de l’hôtel.


- Il prépare et sert des petits déjeuner en salle et à l’étage.

               
Rigoureux dans son travail, il doit connaitre et respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et d'organisation du travail. En contact avec la clientèle, il doit avoir une présentation et un comportement irréprochable, la discrétion et la politesse sont ses qualités principales.

 Il peut lui arriver de devoir s'exprimer dans un anglais professionnel très simple lors de contacts avec la clientèle étrangère. Son travail requiert une bonne condition physique et il peut lui arriver de travailler tôt le matin, tard le soir mais aussi le week-end.

L’agent d’hôtellerie est plus communément appelé valet, femme de chambre, lingère, ou équipier.


L’emploi s’exerce principalement en hôtellerie traditionnelle de 2 à 5 étoiles, dans une résidence de tourisme. il peut également s’exercer dans des établissements para-hôteliers. Suivant la taille de la structure, il peut travailler seul ou en équipe.

 

Nos objectifs sont les suivants : 

 

Maîtriser le français et l’anglais professionnels de l'agent d’hôtellerie
Préparer le titre d'agent d'hôtellerie  de niveau V

Obtenir les 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) 

Ou obtenir une attestation de formation

 

Pour vous renseigner davantage sur la formation d'agent d'hôtellerie ainsi que le programme spécifique dédié, veuillez ouvrir le fichier ci-joint  :

 

 

AGENT D'HOTELLERIE.pdf
Document Adobe Acrobat [490.8 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© rhformactive SARL, centre d'activité de formation professionnel IDF - Siret : 812 570 752 00020 - 32 rue Delizy 93500 Pantin Entrée 2 , 2ème étage