LES PLUS DE NOS FORMATIONS

Un centre de formation doit pouvoir offrir autre chose que des cours. C'est notre cas. Grâce aux activités et projets que nous mettons sur pied, nous accompagnons au mieux nos stagiaires pour le futur, vers un emploi.

 

Les projets du centre en un clin d'œil :

 

Semaines dédiées

Programmes d'échange

Infos collectives

mise en situation d'employabilité

Stages en entreprise

Jours ou semaines dédiés

En collaboration avec le conseil regional d'île de France, du Département de Paris et de Pole Emploi, RHFORMACTIVE organise régulièrement des jours dédiés à des infos colls.

Une journée entière, consacrée à un sujet particulier, est quant à elle organisée deux fois par an.
 
Semaine dédiée
deux fois par an, les cours à RHFORMACTIVE sont suspendus. Durant cette journée, le corps Formateur a l'opportunité de se consacrer à l'atelier. En groupes,  l'information sur le deroulement des formations est longuement exposée.

 

 

Le programme de formation HACCP

 

JOUR 1 1- L’obligation de formation à l’hygiène alimentaire Sensibilisation à l’hygiène alimentaire Sensibilisation à la sécurité des aliments Les dangers permanents microbiens La microbiologie des aliments Les dangers chimiques Les dangers physiques Les autres dangers potentiels Les dangers de contaminations

 

Les toxi infections alimentaires 2-Les règlements Les règlements nationaux Les règlements européens « Foodlaw ».Le Paquet hygiène (règlement 178/2002 CE) L’arrêté ministériel du 21 décembre 2009 Règlement CE 882/2004 La déclaration d’activité 3-Les services officiels de contrôles Les sanctions liées à une insuffisance d’hygiène La responsabilité du restaurateur Les obligations de résultat JOUR 2 1-L’hygiène des manipulations et méthode H.A.C.CP Le guide des bonnes pratiques d’hygiène Les conditions de transport des denrées La sécurité alimentaire par la méthode H.A.C.C.P La méthode des 5 M (maîtrise des dangers : matière, milieu, matériel, la main d’œuvre, méthode) 2-Le plan de maîtrise sanitaire (PMS) La réalisation du plan de maîtrise sanitaire La fiabilité des autocontrôles L’analyse microbiologique Le système d’archivage des documents à présenter aux contrôles 3- Evaluation des connaissances acquises : Test final d'évaluation des connaissances

3-Nos méthodes pédagogiques

 

Nos méthodes pédagogiques sont actives et participatives. Etudes de cas, exercices permettant la mise en application. Notre équipe de formateurs seront mettre à votre service leur expertise et vous informer et répondre au plus près de vos problématiques.

4-A l’issue de votre formation en HYGIENE ALIMENTAIRE

Afin de faciliter vos démarches nous vous remettons votre attestation en hygiène alimentaire à l’issue de votre formation. Une synthèse reprenant les thèmes principaux abordés vous sera transmise.

 

 

 

La loi du 27 juillet 2010 (article L.233-4 du code rural et de la pêche maritime) et le décret du 24 juin 2011, obligent tous les établissements de restauration commerciale à avoir dans leur effectif une ou plusieurs personnes pouvant justifier d’une formation H.A.C.C.P (hygiène alimentaire) et ce à partir du 1er octobre 2012.

Téléphone : 01 48 43 69 56 01 48 43 69 56

Email : contact@rhformactive.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© rhformactive SARL, centre d'activité de formation professionnel IDF - Siret : 812 570 752 00020 - 32 rue Delizy 93500 Pantin Entrée 2 , 2ème étage